Pose de la Toiture

Chacun des angles de la toiture permettant son égouttement (drains de toit & gargouilles) a dû être fabriqué un à un avant que le recouvrement final ne soit effectué par Toiture Union. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, des joints de toiture baveux sont souhaitables, non pas pour leurs esthétiques, mais bien parce qu’ils assurent un débordement (étanchéité) de part et d’autre de la membrane et permet de constater en un coup d’œil que les joints sont bien scellés. D’ailleurs, lorsqu’une toiture coule, les couvreurs spécialistes auront tendance à regarder les endroits ou le goudron ne déborde pas pour voir s’il pourrait en être la cause de l’infiltration.

La membrane élastomère premier choix

C’est de loin le meilleur choix pour un toit de type plat comme celui-ci et sa durée de vie oscille entre 21 et 30 ans si elle est entretenue adéquatement. Le grand avantage d’un recouvrement d’élastomère est qu’il peut être recouvert de la nouvelle membrane (directement sur la toiture)

Il y a également différentes options de couleur pour la réduction des îlots de chaleur. L’équipe de Toiture Union a mis environ 3 jours pour compléter le travail de couverture. L’entrepreneur général savait qu’il pouvait compter sur cette équipe .