L’électricité

Que vous construisiez votre maison, que vous la rénoviez de façon majeure ou que vous y ajoutiez un agrandissement, il est important de bien établir ses besoins en électricité dès la conception de plans.
Un bon réseau électrique domestique répond clairement à des problématiques précises:

Se poser les bonnes questions

Il est de mise que l’électricien et le contracteur général qui coordonne le chantier fassent leurs devoirs et évaluent les besoins réels de la maison en wattage  afin de prévoir le nécessaire. C’est également à cette étape qu’on doit identifier les emplacements précis de la cuisinière, du frigo, laveuse & sécheuse, mais aussi du type d’éclairage. Est-ce qu’on installe des prises électriques standards pour brancher l’éclairage des tables de chevet ou bien est-ce qu’on on préfère des suspensions? Des encastrés? Il faudra trouver le modèle assez tôt dans le processus selon le modèle que vous désirez.

À quel endroit désirez-vous les thermostats?

Si la hauteur des thermostats est réglementée, il existe, pour ceux et celles qui n’aiment pas voir ces petits cadrans  peu esthétiques, les électricien disposent d’appareils avec sonde facile à dissimuler. La sonde est alors placée à un endroit stratégique et le thermostat n’agit alors plus qu’en simple afficheur à l’abri des regards. Une alternative intéressante pour l’œil plus critique!

Des choix esthétiques de finitions exigeants

Dans cette optique, nous avions fait des recherches pour la finition électrique. En magasin, devant un panneau de démonstrateur, nous avons eu un coup de cœur pour des prises électriques et des interrupteurs épurés un peu plus chers, mais visuellement accrocheur.
Les boîtes électriques  furent installées en fonction de cette finition.

Nous avons par la suite modifié notre regard sur ce produit ! En effet le premier switch installé, nous n’en étions plus du tout satisfaits. Un peu trop massif et trop présent alors que notre but était que les finitions se fassent discrètes … Nous avons finalement choisi un modèle plus répandu, dont la finition ne laisse aucune vis apparentes. par chance les boîtes étaient compatibles avec un choix d’interrupteurs différent .
Vraiment heureux de notre décision.

Prévoir les besoins électriques futurs

Pour ne pas retarder le chantier, nous passons tout le filage nécessaire (système d’alarme, caméras de surveillance, internet, système de son, intercom…) même si nous ne prévoyons pas tout utiliser tout de suite. On prend ensuite en photo les mesures exactes de l’emplacement du filage à l’intérieur des murs. Lorsque le temps sera venu de mettre des caméras ou d’installer les intercoms, une simple perforation du gypse sera nécessaire pour récupérer le fil et le brancher. De plus, lorsque l’on décide de remettre à plus tard ce genre de détail, il faut prévoir devoir vivre avec des amas de fils à épousseter, ça vaut la peine de prévoir le coup!

Tous nos besoins et désirs en électricité ont été réalisé par BCP Électrique. Leurs compétences et le dévouement des employés ont été un réel plus sur notre chantier.

album9-encastres-8
BCP ÉLECTRIQUE œuvre dans le domaine depuis 1988. Yvon St-Pierre & Gustave Bazinet sont à la barre de l’entreprise qui comptent quelques employés. Ils sauront vous conseiller selon ce que vous souhaitez, que vous ayez un budget plus serré ou des goûts particuliers. Qu’il s’agisse de changer votre entrée électrique, de construire une maison neuve ou de refaire le filage d’une maison existante, BCP saura vous accompagner et relever le défi. Leur standard est élevé et le travail est toujours fait selon les normes de l’industrie.BCP ÉLECTRIQUE
450-653-4290
bcpelectrique@gmail.com