Présentation

4-presentation-photo-princLes propriétaires, Patrick Asselin de Cré-Actif Construction ainsi que Julie Robert sa conjointe et la conceptrice de l’espace, contactent les différents fournisseurs, distributeurs et artisans pour les informer de leur magnifique projet et préparer sa mise en chantier. Que ce soit pour réserver la machinerie et les ouvriers, effectuer des commandes qui nécessitent plus de temps de fabrication ou simplement retenir les services de différents corps de métier selon les dates précises de l’échéancier, la roue commence enfin à tourner. Parallèlement, des recherches s’effectuent sur l’architecture moderne, les matériaux de l’époque etc.

Une banque de quelques milliers de photos se créer et de nombreuses notes se prennent. Les plans et les permis en main, les travaux peuvent enfin débuter.

Le rôle de l’entrepreneur général sur un chantier est comparable à celui du chef d’orchestre. Il rassemble les ouvriers et spécialistes de chacun des corps de métier au moment opportun, et s’assure, comme pour un ballet que chacun a l’espace et les informations nécessaires pour s’exécuter dans les conditions optimales tout en respectant l’échéancier et le budget. Il doit en plus s’assurer que les clients soient informés à chacune des étapes de l’avancement des travaux pour qu’ils puissent décider, le moment venu, en toute connaissance de cause des meilleurs choix pour eux. Bien entendu, chacune des étapes exécutées doit respecter les normes du code du bâtiment, et cela fait également parti de son mandat .

Pour le respect et le confort des ouvriers et des lieux, nous avons prévu des sanitaires portatifs.C’est un petit détail qui fait la différence sur des chantiers où les services sont rudimentaires.


La petite et la grande histoire…
Avant de débuter