Estimateur, ingénieur, technologue, designer et architecte

24 octobre 2016    

ingénieur technologue

Lorsque l’on entreprend une rénovation, un agrandissement ou une construction, divers spécialistes peuvent être appelés à intervenir à différents moments et pour différentes raisons.

Contacter chacun d’entre eux au moment opportun peut s’avérer une tâche colossale, surtout lorsqu’on

  • ne connaît pas le domaine,
  • ne souhaite pas ralentir les travaux, ou plus important encore,
  • souhaite s’assurer de la qualité et de la compétence des intervenants.

Constituer un réseau de techniciens du bâtiments fiables

Ingénieur structure

Au fil des années, Cré-Actif Construction a su se construire une banque de contacts regroupant des professionnels œuvrant dans les métiers de la construction et de l’immobilier, lui permettant de référer les inspecteurs, les ingénieurs ou les technologues les plus indiqués pour votre chantier et ce en considérant votre personnalité, vos goûts et votre portefeuille.

Selon de l’ampleur de votre projet, Patrick Asselin de Cré-Actif Construction Inc. pourra vous fournir une estimation extrêmement détaillée des travaux à exécuter, ce qui vous permettra de faire des ajustements techniques  s’il y a lieu avant de commencer.

Une bonne inspection et une estimation est un atout indispensable pour suivre l’évolution du chantier.

Un ingénieur en structure peut également être appelé à intervenir, soit

  • pour recalculer les charges d’un ajout ou d’un agrandissement,
  • pour s’assurer de la solidité du bâtiment avant de débuter où simplement
  • pour faire ses recommandations structurelles.

Dans la majorité des cas où des travaux majeurs seront effectués, il est conseillé et prudent de recourir au service d’un ingénieur en structure. Cré-Actif Construction saura vous guider vers le professionnel qui pourra vous aider dans ce processus.

Architectes

À ce jour, notre compagnie de construction, a réalisé plusieurs ajouts et constructions en partenariat avec diverses firmes d’architecte.

Le processus est toujours stimulant et rempli de défi fabuleux. La majeure partie du temps, lorsque l’entrepreneur en construction – le constructeur – est appelé, l’étape “créative” est somme toute terminée, du moins sur papier!

Mais la mise en oeuvre de ce projet unique et souvent majestueux comporte son lot de décision de créativité et de grandes émotions.

Si vous envisagez vivre l’expérience unique de voir votre demeure de rêve prendre forme entre les mains d’un architecte, Cré-Actif pourra vous proposer des choix selon vos goûts et l’esthétique recherchée en ayant uniquement pour but un bon partenariat entre les divers intervenants, sinon, quelques recherches sur le web pourront vous faire découvrir différents bureaux.

Si vous avez déjà une bonne idée de ce que vous souhaitez faire mais que vous n’avez pas les plans en mains, un technologue pourrait vous épauler dans le processus. Il pourra dessiner votre projet et émettre un plan de construction pour la ville et/ou l’entrepreneur.

Designer d’intérieur

Mais si vous avez une idée de l’ambiance que vous recherchez sans en connaitre les détails, que vous n’arrivez pas précisément à voir l’espace où ce qui pourrait être fait pour maximiser à la fois les particularités de votre maison, la lumière, l’espace, le rangement…

Ce qu’il vous faut c’est un designer d’intérieur. Ce dernier pourra vous fournir

  • des plans de construction (section de mur ou mobilier),
  • des choix de couleur pour la peinture

et pourrait même aller à la chasse d’objet précis pour personnaliser votre espace.

Mais le designer n’intervient pas avec ce qui a trait à la structure. Il travaille alors de pair avec un technologue.

Lorsque l’on travaille avec des gens compétents, reconnus dans le respect et la confiance, le processus est non seulement plus sur mais aussi plus agréable pour tous.